Dimanche 28 Octobre Divundu (parc Mahengo)

Aujourd’hui, visite consacrée au parc Mahengo. Plusieurs parcs animaliers nationaux et privés ont été créés afin de protéger la faune de plusieurs prédateurs humains : les braconniers pour l’argent et les habitants pour protéger leur bétail.
Le parc Mahengo, près du lodge est petit mais contient un bel éventail d’animaux sauvages qui vont s’abreuver dans l’Okavengo quand les points d’eau sont asséchés.
Nous y voyons le dernier des ‘big 5’ que nous n’avions pas vu à Etosha puisqu’il n’en  a pas : le buffle  (les big 5 : le lion, le rhino, l’éléphant, le buffle, le guépard ou léopard).
Sur la rive opposée de l’Okavengo ; nous voyons une troupe d’hippopotames en train de brouter.
Il y a un nombre important d’antilopes et certaines espèces dont nous ne connaissons pas le nom.
Nous rentrons faire une pause le midi, il fait chaud, nous pensons que ça cogne quand même moins qu’à Ethosa, mais stupéfaction en lisant le thermomètre à la réception, il fait 39° !
En repartant dans l’après-midi, nous nous arrêtons pour voir une femme en train de piler le mil, nous essayons de communiquer avec elle mais elle ne parle pas anglais qui est maintenant la langue officielle (mais il faut passer par l’école pour l’apprendre).
2ème nuit africaine à passer!
une femme Kavengo pilant du mil

Beaucoup d'oiseaux dans les parcs et partout












































toujours des éléphants

le dernier big five : le buffle














un singe Vervet

les phacochères et en arrière plan les crottes d'éléphants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire