Vendredi 19 Octobre Sesriem / Swakopmund

dans l'hémisphère sud, le passage du Tropique du Capricorne
Nous quittons les dunes pour rejoindre Swakopmund sur la côte.à quelques 400 km.
De la savane, de la savane, de la savane, sur la piste, nous avons croisé 2 voitures sur 100km.
Heureusement, quelques amusements ici ou là : des autruches qui traversent la piste devant nous, un couple d’otocyons (renards à oreilles de chauves souris) également, des oryx et des springboks et le passage du tropique du Capricorne.
En prenant un raccourci, nous trouvons un point d’eau pour les animaux avec un observatoire, les animaux se sont tous enfuis à notre arrivée, mais nous nous sommes installés pour pique niquer dans l’observatoire et petit à petit, ils sont revenus, d’abord une ou 2 autruches puis une douzaine, les springboks, les phacochères, … et sont arrivés un  bus et une voiture et ils sont tous partis et nous aussi.

De la savane, nous sommes passés au désert, un vrai désert, c’était hallucinant, des paysages lunaires incroyables.
Puis, la vallée des Welwitchias, plantes fossiles millénaires, certaines ont plus de 1000 ans, ça ressemble à des cactus à moitié crevés.

la course des autruches

un otocyon (renard à oreilles de chauves souris)
une Welwitchia, plante fossile, qui a 1500 ans !

Paysages lunaires
Nous arrivons à Swakopmund en fin d’après midi.
Air Namibia nous a répondu, tout s’arrange, les vols sont réservés pour le lendemain, ainsi qu’un hôtel (4 étoiles) à Victoria falls pour la nuit suppléméntaire.
En principe, nous devrions arriver à la même heure mais le samedi au lieu du vendredi.
Petite viste rapide de la ville, dîner en ville

1. Comme d'habitude nous suivons vos aventures avec beaucoup d'intérêt. Superbes photos trés variées.
    On se doute bien qu'une Welwitcia reviendra à Seresville dans la valise de Dominique et y prospérera pour un autre 1000 ans!