Mardi / Mercredi 30/31 Octobre Kasane (Botswana)

En route pour le Botswana, Dominique adopte pour Séresville un des éléphants errant sur le bord de la route, passage de la douane une grosse heure puis contact direct avec la faune botswanaise des éléphants tranquillement dans le bush.
Le lodge est tout petit mais très très bien agencé, au bord de la rivière Chobé
Nous rendons la voiture ici, notre petit 4*4 Terios nous allait bien, et tout s’est bien passé avec.
Nous passons le début d’après-midi au bord et dans la piscine, il fait 37° dehors et plus de 30° dans l’eau.
Après, la sublime croisière de 3h sur la rivière Chobé jusqu’au coucher de soleil, en fait c’est un safari sur l’eau dans le parc national de Chobé. La rivière est très large avec des îles et il y a de la faune partout : des dizaines d’hippos, des troupeaux d’éléphants dont certains traversent la rivière à la queue leu leu , des buffles, des antilopes et bien sûr plein d’oiseaux dont des aigles pécheurs et des vautours et tout dans la lumière de coucher de soleil ! le petit bateau approche très près des berges et des animaux qui ne sont pas effrayés et ne bougent pas. Un spectacle inoubliable.
Le lendemain matin, game drive (safari en 4*4), de 6h à 9h, au début rien de sensationnel, les animaux traditionnels que nous avons vus partout et encore des éléphants !!, mais sur la fin, le clou : 4 lionnes et 2 jeunes lions qui commencent une chasse à un troupeau d’impalas proche. 5 ou 6 jeeps sont présentes, cela ne les dérange pas du tout, ils continuent et passent près des jeeps s’en en occuper. Les impalas sont alertés et s’enfuient très vite, raté pour le petit dej des lions, ils se recouchent sous un arbre.
Retour au lodge, à midi nous avons le transfert pour Victoria falls à 70 km au Zimbabwe.
Ici, les animaux sont partout, pas de clôture, sur la route nous voyons encore des éléphants, des antilopes.
le croco


l'hippo et les éléphants
l'éléphant mange des kilos d'herbe et de végétaux par jour

l'aigle pécheur
sunset sue la rivière Chobé au Bostswana

les lions suivent tranquillement les lionnes qui chassent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire