Mercredi 31 Oct / Jeudi 1 Nov Kasane (Botswana)/Chutes Victoria (Zimbabwe)

Canyon de Victoria, à sec en cette période de l'année
Encore un peu de temps et d’argent pour passer la frontière, nous voici à Victoria Falls coté Zimbabwe.
Coup de matraque, les chutes sont un des seuls points de revenus du Zimbabwe, et c’est une vraie arnaque. Le buffet du soir au lodge : 40$ par personne, le petit dej 22$, l’entrée des chutes 30$ !
Le Zambeze  se déverse dans un canyon profond d’une centaine de mètres sur une largeur de plus d’un kilomètre normalement c’est le spectacle des grandes eaux mais à cette période, (Octobre est la fin de la période de sécheresse ), l’eau ne coule plus que sur un tiers de la largeur mais le spectacle est quand même grandiose.
Nous profitons de tous les points de vue
Le soir, le dîner est excellent, à la hauteur du tarif, Eric mange du gibier et Dominique du croco
Après une nuit à se battre avec les moustiques même sous la moustiquaire, nous prenons notre temps, nous avons une journée supplémentaire payée par Air Namibia, autant en profiter.
Nous faisons en taxi, le transfert vers l’hôtel 4 étoiles réservé et nous profitons à plein du grand luxe (Internet, frigo, télé, ....) au bord de la rivière Zambèze qui se jette 2 km plus loin dans le fameux canyon des chutes Victoria.
Piscine et relax toute la journée, croisière ce soir et transfert demain midi pour l’aéroport en espérant que n’auront aucun PB avec les vols


les Moity aux chutes Victoria (Zimbabwe)
les chutes Victoria, en période séche, seulement 1/3 du km 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire