Vendredi 26 Octobre Etosha / Rundu

Fini le parc d’Etosha, nous roulons maintenant vers l’Est pour rejoindre la bande de Caprivi jusqu’aux chutes Victoria, c’est une étroite bande de terre qui s’enfonce entre l’Angola et le Botswana sur 500km, prolongeant ainsi la Namibie vers l’Est, due aux colonisateurs allemands qui ont négocié aux anglais ce corridor pour rejoindre leurs autres colonies vers l’Est (la Zambie actuelle)
380 km jusqu’à Rundu, d’abord 200 km de piste où nous ne croisons qu’une seule voiture ! on aperçoit toutefois de gros troupeaux de bétail, il y a beaucoup d’élevage mais l’agriculture est inexistante. La végétation change, les arbres sont beaucoup plus verts. Nous arrivons dans la région de l’Okavango, très marécageux. L’Okavango est un fleuve qui a la particularité de ne pas se jeter dans la mer, mais il fait un immense delta qui se perd dans les terres au nord du Botswana.
Puis l80km sur une route goudronnée, nous traversons beaucoup de villages qui ont plus la couleur africaine, chaque village s’étire le long de la route avec pour chaque famille, un carré d’une dizaine de cases entouré d’un enclos. Les femmes portent leur paquet sur leur tête, tout cela ressemble bien à l’Afrique traditionnelle.
Nous sommes au Nord et tout  près de la région des bushmens (film : les dieux nous sont tombés sur la tête)
les huttes du village

Enclos composé de plusieurs hutte

moyen de transport africain




mimi, mais il a eu peur de l'appareil photo et s'est mis à hurler

les femmes portent les fagots de bois sur la tête



























Rundu est une petite ville absolument occidentalisée, nous y trouvons des centres commerciaux et un café internet où nous pouvons enfin lire la messagerie et mettre à jour le blog.
Le contraste est saisissant entre la ville et la campagne, en ville, le sachet plastique est roi, il y en a partout, dans les magasins qui en distribuent en grande quantité et qui se retrouve dans la nature de la ville.
Dans cette région, très peu de blancs, mais quand même, les propriétaires du lodge en sont.
Le lodge est situé au bord de l’Okavango, sur l’autre rive, c’est l’Angola.
La nuit, gros orage avec beaucoup de pluie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire